Quantcast
Channel: Topito
Viewing all 30368 articles
Browse latest View live

Top 10 des moments de ta vie de parents où tu vas forcément chialer

$
0
0

Etre parent, d’un point de vue lacrymal, c’est hard. Concrètement, dès l’instant où tu sais que tu vas avoir la responsabilité, à vie, d’un autre être humain que toi-même, tu vas te transformer en une vielle guimauve pleine de larmes impossibles à retenir. Et ça, que tu sois une personne sensible ou non, tu ne vas pas y couper, déso pas déso.

1. Quand tu apprends qu’il va exister

Un test de grossesse positif et pouf: tu chiales. Tu pleures parce qu’il existe dans ton ventre, tu pleures parce que tu flippes, tu pleures parce que tu sais que toute ta vie va changer, et tu pleures parce que c’est la troisième fois que tu vomis tes tripes depuis ton réveil.

2. Quand il pousse son premier cri

T’es dans le feu de l’action, tout le monde s’agite autour de toi, tu fais tout pour l’expulser de ton bide, t’as mal, et là, d’un coup, tu l’entends. Ce premier cri qui sort de nulle part, qui calme tout de suite le brouhaha autour de toi. Il n’y a plus que ce son que tu ne pourras jamais oublier.

3. Quand tu n’auras pas fait une vraie nuit depuis sa naissance

Il se réveille toutes les deux heures, tu es à bout de nerfs, tu n’as pas dormi depuis un siècle, tu n’en peux plus. Rajoute à ça un petit baby-blues qui termine de te saper le moral et on est bon pour les grandes effusions et l’achat de boites de mouchoirs par paquets de 10.

4. Quand il va t’appeler « maman » ou « papa »

Bon ok, il l’a dit la bouche pleine de purée de carottes et en pointant le chat du doigt, mais il l’a dit, t’en es sûr(e). C’est la première fois que tu entends ce son dans sa bouche édentée, et c’est clairement pas la dernière.

5. Quand il va faire ses premiers pas

Ils sont chancelants, inattendus, il a une démarche de cowboy mais ça y est, il se déplace tout seul, sans ta main qui tient la sienne, sans s’appuyer sur la table basse, sans toi.

6. Quand il va rentrer à l’école

T’as tout prévu: le cartable tout neuf, l’appareil photo, les nouvelles chaussures. Tu tiens sa main toute moite, ton cœur bat très très fort et très très vite, tu rencontres sa maîtresse, tu découvres la salle de classe où il va passer toutes ses journées sans toi, et quand vient le moment de le quitter, ta gorge est tellement serrée que t’as même du mal à avaler ta salive.

7. Quand il va te présenter son premier mec / meuf

Tu ne pleureras pas devant eux, non c’est nul, tu ne veux pas leur foutre la honte. Mais le soir, en y repensant, tu réaliseras que c’est un(e) grand(e) maintenant, et que t’as pris un sérieux coup de vieux.

8. Quand il va réussir son bac

Tu seras, comme tous les parents, agglutiné(e) devant les tableaux où les feuilles des résultats sont accrochées, cherchant le nom de ton tout petit bébé, essayant de cacher tes larmes quand tu le trouveras, le mot « admis » écrit juste à côté.

9. Quand il va quitter la maison

Il a trouvé un appart, un boulot, il fait ses études dans une autre ville, il doit donc quitter la maison. Ce cocon que tu lui as crée depuis des années va être abandonné pour un studio avec toilettes sur le palier. Mais ne t’inquiète pas, il ne tiendra pas longtemps loin de vous, et son linge ne se lavera pas tout seul.

10. Quand tu apprends qu’il va être parent à son tour

Quand il/elle t’annonce que tu vas être grand père/mère, tu ne penseras qu’à une chose : ce jour où, dans un hôpital, tu as entendu son tout premier cri. Et ce son est toujours aussi frais dans ta tête, même après plusieurs décennies.

Y’a qu’une solution: choper des actions chez Kleenex.


Top 20 des photos de paysages au Québec complètement dingues, tabarnak !

$
0
0

Tu le sais sans doute mais chez Topito on adore le Québec. Du coup comme on a envie de vous donner envie de partir là-bas afin d’avoir un accent tout pourri, on vous propose quelques clichés de lieux de qualité qui apportent des étoiles dans les yeux.

Montréal

Le parc de la Mauricie avec le lac Wapizagonke

5.

View this post on Instagram

Entre les nuages

A post shared by Valerie (@octabis) on

Le Rocher Percé en Gaspesie

7.

View this post on Instagram

Home. #nostalgia #gaspesie #percerock

A post shared by KIMBERLY-SUE MURRAY (@ksuemurray) on

Le château de Frontenac

Le parc du Mont Mégantic

Le lac Sacacomie

Québec (la ville)

Les chutes de Montmorency

19.

View this post on Instagram

?Montmorency Falls

A post shared by Laura ? (@lesvoyagesdelaura_) on

Pas le temps de conclure j’ai déjà pris mes billets d’avion.

[TOPITRUC] Un table hyper chère mais hyper belle

[TOPITRUC] Un couvre ceinture de voiture Chewbacca

Top 8 des trucs les plus dingues que des gens ont faits pour baiser, prêt à tout (oui vraiment tout)

$
0
0

À travers l’Histoire, de grands hommes et de grandes femmes ont fait des trucs de grandes personnes tout nus. L’un dans l’autre, c’est logique. À travers l’Histoire, de grands hommes et de grandes femmes ont aussi perdu toute forme de contrôle sur eux-mêmes parce qu’ils n’arrivaient plus à réfléchir correctement tant ils étaient occupés à élaborer des stratagèmes visant à obtenir le quart d’heure de sexe espéré avec la personne de leurs pensées.

1. Un mec fait des allers-retours dans un camp de concentration nazi pour avoir du sexe

Horace Greasley était coiffeur pendant la deuxième guerre mondiale. Enrôlé de fait, il est fait prisonnier presque immédiatement et est envoyé dans un camp de concentration en Pologne. Là, il rencontre Rosa, la fille du directeur du camp. L’amour étant plus fort que le national-socialisme, les amoureux ne se posent pas de questions et commencent à sexer régulièrement. Ensuite, Greasley est transféré à un autre camp. Là-bas, Greasley creuse un tunnel, non pour s’évader, mais pour s’infiltrer discrétos dans son ancien camp et continuer à baiser. Pendant toute la guerre, il passe ainsi trois fois par semaine d’un camp à un autre pour aller faire du sexe avec Rosa.

Source photo : Giphy

2. Une espionne chinoise bien trop sexy pour être arrêtée

En 1982, l’agent Smith, recrute une chinoise, Katrina Leung, pour en faire un agent à temps plein, chargée de ramener au FBI des informations sur des activistes chinois. Smith et Leung commencent à baiser ensemble en 1983. Le problème intervient en 1992, quand un autre agent, Cleveland, se rend compte que Leung est un agent double qui bosse pour les autorités chinoises. Cleveland en parle à Smith, qui reconnaît la voix de Leung et promet de la dénoncer ; mais il ne le fait pas, car il a trop envie de continuer à niquer avec elle. Cleveland, en s’en apercevant, ne fait rien non plus : c’est que lui aussi a commencé à niquer avec Leung.

Source photo : Giphy

3. JFK a mis en danger la sécurité américaine pour voir des seins

On connaît le goût prononcé de Kennedy pour la baise. Il s’est ainsi retrouvé à une bite d’Hitler en couchant pendant la guerre avec la même nana que lui, Inga Arvard, malgré les suspicions d’intelligence avec l’ennemi pesant sur elle. Une fois arrivé à la Présidence des États-Unis, Kennedy n’a pas ralenti le rythme, demandant aux Secret Service américain de lui ramener régulièrement des putes. Ainsi, il s’est mis à baiser régulièrement une prostituée nommée Ellen Rometsch et suspectée d’être en réalité une agente est-allemande. Malgré les alertes de son équipe, il a continué son entreprise de ponçage.

Bonnes relations, bonnes vibes.

Source photo : Giphy

4. Henry VIII a créé une nouvelle religion pour pouvoir baiser avec qui il voulait

Marié à Catherine d’Aragon, le roi d’Angleterre Henry VIII s’est retrouvé dans une situation emmerdante quand il a voulu se marier plutôt avec Anne Boleyn. Impossible de divorcer en 1525 avec l’église catholique qui veillait. Henry VIII tente le coup de l’annulation du mariage pour des motifs débiles, mais le pape l’envoie chier. Du coup, Henry décide de faire un genre de court-circuit. Pour légitimer son mariage, il passe tout un tas de proclamations qui augmentent son pouvoir au détriment de celui de l’Église, coupe les ponts avec le Pape et crée la religion anglicane. Dans le même temps, il flingue tous les dignitaires monastiques qui cherchent à s’opposer à ses réformes. Ensuite, il s’est marié. Comme prévu. Et il a pu avoir autant de sexe avec Anne qu’il le voulait.

Source photo : Giphy

5. Une grève du sexe a permis de mettre d'accord des parties au bord de la guerre civile au Kenya

Réunis en serrant les dents au sein d’une coalition gouvernementale pour mettre un terme à la guerre civile, en 2007, le président Mwai Kibaki et le premier ministre Raila Odinga passent leur temps à se faire la gueule, s’humilier publiquement et se trahir. Après deux ans d’une situation complètement merdique, les femmes du pays lancent un mouvement simple : la grève du sexe, pendant une semaine, reconductible si un accord n’est pas trouvé. Perso, je suis à 2 ans sans sexe, donc ça me paraît pas énorme, une semaine, mais tout le monde n’est pas d’accord avec ça. Quand la femme d’Odinga décide de soutenir le mouvement, les choses se précisent. Odinga et Kibaki trouvent un accord en un mois.

Source photo : Giphy

6. Catherine II de Russie plaçait ses gigolos à des postes clés

Catherine II de Russie était ce qu’on appelle communément une chaudasse. Ah, ça, ça défilait ma petite dame. Mais elle n’était pas du genre ensuite à ignorer les mecs avec qui elle avait couché. Elle les récompensait gentiment. Par exemple, Grigory Orlov, un simple artilleur qui devait avoir donné satisfaction, s’est vu bombardé comte et même chose pour ses trois frères. Orlov a aussi récupéré un gentil petit palais et pas mal de roubles. Le même genre de destin attendait Grigory Potemkin, un joli cœur probablement pas mal cuirassé, qui passa directement du statut de garde à celui de général, avec une mission spéciale pour l’organisation de plans à trois.

Sinon, un autre mec qu’elle se tapait lui avait dit, bourré à la vodka, qu’il voulait devenir roi. Catherine a réfléchi rapide et s’est dit qu’elle pouvait toujours envahir la Pologne pour la lui filer. Le cœur sur la main.

7. Un prisonnier s'évade sans arrêt pour baiser avec son mec

Dès leur rencontre en prison, Steven Jay Russel et Philipp Morris sont tombés amoureux. Après une première libération, Russel a été à nouveau arrêté pour fraude fiscale, tandis que Morris demeurait libre. Dès lors, il n’a eu de cesse que de réfléchir à une manière de s’évader pour baiser à nouveau avec son mec. Il se procure un téléphone, imite un juge et sort. Mais il est rapidement rattrapé. De nouveau en cabane, il vole des feutres verts, colorie son uniforme en blouse de médecin et s’enfuit. Et il se fait rechoper. De retour en prison au Texas, il simule les symptômes du SIDA. Officiellement en phase terminale, il est libéré. Dehors, il imite la voix d’un médecin pour faire croire au personnel de la prison qu’il est mort. Mais ce débile ne se tient pas tranquille et tente un nouveau braquage. Il est définitivement arrêté en 1998 et condamné à 144 ans de prison. Sans sexe.

Source photo : Giphy

8. Pâris a trouvé malin d'enlever la femme de Ménélas

Bien sûr, c’est une légende, mais rappelons que Pâris, un prince troyen déchu guidé par Aphrodite, décide d’enlever Hélène, la femme de Ménélas, le roi de Sparte. Hélène tombe amoureuse de Pâris façon syndrome de Stockholm et c’est là que les emmerdes commencent. Ensuite, plutôt que de rendre Hélène et d’éviter la destruction de Troie par une coalition grecque balèze, il décide de dire « Va te faire foutre » à Ménélas histoire de pouvoir continuer son entreprise sexuelle peinard. La suite, on la connaît : il y a des histoires de cheval et de tendon d’Achille.

Sinon, moi, une fois, pour baiser, j’ai fait croire pendant toute une soirée que j’étais argentin. Je l’ai pas mis dans le top, parce que je suis modeste.

Source : Cracked

Top 10 des preuves que Béthune est la meilleure ville du monde, si si on vous le jure

$
0
0

Béthune est un peu ma ville de cœur, alors pour mon dernier tour de piste chez Topito j’ai décidé de lui rendre hommage. Et je ne saurais que trop vous conseiller de vous y rendre pour arpenter son centre ville et flâner autour de son beffroi. Bienvenue dans la plus belle ville de l’Artois, du Pas-de-Calais et du monde entier.

1. Il y a le meilleur bar du monde

Et c’est le Nautilus. Voilà, c’est dit. Avoir le meilleur bar du monde rend évidemment la ville beaucoup plus cool. Ambiance steampunk, expo d’art, consoles de jeu. Que demander de plus ? Parfois on peut même retrouver un homme à la barbe rousse derrière le comptoir. Parfois il écrit des tops sur la ville de Béthune.

View this post on Instagram

Ce soir au @nautilusbarculturel #nautilusbethune #europtions

A post shared by The Options (@theoptionsacoustic) on

2. On a eu l'homme le plus rapide du monde à la tête de la ville

Il s’appelle Jacques Mellick et a été maire de Bethune. En 1993, dans une sombre affaire de football, Jacques Mellick s’invente un témoignage bidon comme quoi il se trouvait dans le bureau de Bernard Tapie alors que pile l’heure d’avant il était à Béthune. Les experts se sont penchés sur la question, et non, il est impossible de faire ce trajet en une heure au lieu de trois. Tout le monde s’est bien foutu de la gueule de Jacques, surnommé alors « l’homme le plus rapide du monde ».

3. On reçoit chaque année la bénédiction des motards

Ça se passe pendant le week-end de l’ascension et on appelle ça le Motartois. Des motards dans l’Artois, logique. Portraits de Johnny, t-shirts et tatouages à tête de loup, grosses cylindrées et tenues de cuir exigés. Quand le bon goût des années 50 côtoie le religieux (parce que ouais, y’a un mec qui bénit les motos), on a affaire à un rassemblement que le monde entier nous envie.

4. Quand on organise des concerts on ne reçoit que les meilleurs

Collectif métissé, Keen’V, Frero Delavega, Julie Zenatti… Les plus grands se pressent pour jouer sur nos terres pour les fêtes de la musique et les 14 juillet les plus cools du monde. Du lourd (non). Bon en vrai cette année ce sera Bob Sinclar, donc on se défend.

5. La grand place est jolie

Avec son beffroi construit en 1346 qui a résisté aux bombardements de la Première Guerre mondiale et toutes ses maisons style art-déco, Béthune a vraiment une des plus belles grand places de France. Et c’est sûrement approuvé par Stéphane Bern.

Crédits photo (creative commons) : Noeldebethune

6. On a une université et un IUT qui niquent tout

L’IUT en génie civil est très prisé, et l’université d’Artois défonce les autres universités impersonnelles avec leurs amphis gigantesques. Ici ton prof connaît ton prénom, et ça c’est beau.

7. On possède un fromage avec un nom badass : le fort de Béthune

Il est dégueulasse en vrai mais Nikita Khrouchtchev l’adore donc il est connu.

Crédits photo (creative commons) : Silar

8. On a une salle de concert qui défonce

Elle s’appelle Le Poche et se trouve dans une cave. La programmation est trop cool, surtout pour une salle de 200 personnes. La preuve, on a eu des groupes comme Archimède, General Lee, et cette année on aura le droit à Mustang, Nostromo ou Peter Von Poehl, de bien jolis noms de la musique.

9. Le parc de la gare d'eau est très mignon

C’est bucolique, magique, romantique. C’est un peu le repère pour emmener ton premier amour et lui faire des bisous, ou pour aller faire ton running quand t’as un peu grandi. Bref, passage obligatoire.

View this post on Instagram

?

A post shared by Lea (@leafourmaux) on

10. Si tu veux entendre parler Ch'ti, c'est une des meilleures destinations

A Béthune, bien plus qu’à Lille, on parle ch’ti, et tu pourras trouver des vieux qui le maîtrisent parfaitement. C’est dépaysant et bien entendu poétique.

Comme dirait l’un « Nulle part c’est chez moi » et il n’a pas tort. Cependant, un autre disait « la maison est là où je me trouve », et pour le coup, Béthune est là où je me rends.C’est tout pour moi. Allez salut.

Top 40+ des cadeaux pour les étudiants en médecine, ou en école d’infirmiers, ou n’importe quel truc en rapport avec le corps humain

$
0
0

Tu en connais forcément, si tu n’en es pas un ou une toi-même. Les personnes qui étudient la médecine (en fac de médecine ou en école d’infirmier-ères ou autre, on est pas sectaire) forment une catégorie à part. Un peu comme les étudiants en prépa. Ils appartiennent à un monde spécial dans lequel il est question de noms à rallonge qui te feraient clairement gagner au Scrabble sur un mot compte triple. Ils sont un peu bizarre mais on les aime bien quand même. À tel point qu’ils ont leur petit top rien qu’à eux.

1. Une boule anti-stress qui se transforme en virus quand on la presse

Prix : à partir de 1.39 chez ZHUOTOP

2. Des surligneurs seringues

Prix : à partir de 8.7 chez Aplushop

3. Des organes en peluche presque mignons

Prix : à partir de 15 chez I Heart Guts

4. Des chaussettes avec des petites seringues dessus (et aussi d’autres trucs qui font penser aux médecins)

Prix : à partir de 7.69 chez hat pillow

5. Des stylo rétractables petites pilules, pour survitaminer ta trousse

Prix : à partir de 2.7 chez Tia-Ve

6. Un savon pilule, la Chill Pill

Prix : à partir de 4.37 chez Etsy

7. Un mug » la médecine, foutre en l’air ma vie pour sauver la tienne «

Prix : à partir de 15.50 chez Etsy

8. Une peluche gonorrhée, la plus chou des IST

Prix : à partir de 10.45 chez Firebox

9. Un autocollant pour ordinateur stéthoscope

Prix : à partir de 4.78 chez Amazon

10. Une paire de chaussettes électrocardiogramme

Prix : à partir de 5.95 chez Amazon

11. Le gel douche « poche de sang », pour les vrais vampires

Prix : à partir de 8.85 chez fuze France

12. Un rouleau de papier toilette électrocardiogramme

Prix : à partir de 9.73 chez Amazon

13. Un kit pour apprendre à recoudre des gens, comme le Dr Miami

Prix : à partir de 26.82 chez Dr Miami BootyQ

14. Un oreiller avec une tête phrénologique dessus

Prix : à partir de 29.88 chez Uncommon Goods

15. Un petit truc pour personnaliser son stéthoscope

Prix : à partir de 9.69 chez Etsy

16. Un bonbon effet échantillon d’urine

Prix : à partir de 9.50 chez Candy Warehouse

17. Un rideau de douche anatomie du corps humain

Prix : à partir de 64 chez Cafe Press

18. Un cahier de coloriage sur l’anatomie, histoire de réviser un peu

Prix : à partir de 21.7 chez RAREWAVES USA

19. Des moules à glaçons cerveau

Prix : à partir de 1.38 chez Newin Home

20. Un verre avec le système respiratoire

Prix : à partir de 16.75 chez Cafe Press

21. Des verres à shooter effet fioles de laboratoire (enfin bécher enfin on s’en fou)

Prix : à partir de 20.50 chez Amazon

22. Un pin’s cerveau

Prix : à partir de 3 chez Monsieur Pin's

23. Un collier électrocardiogramme

Prix : à partir de 32 chez Etsy

24. Un cerveau en gélatine

Prix : à partir de 36.9 chez Talents Culinaires

25. Un porte-crayon en forme de vertèbre

Prix : à partir de 28.63 chez Amazon

26. Une bague ADN

Prix : à partir de 28.17 chez Etsy

27. Un collier avec la structure moléculaire de l’ocytocine (tmtc)

Prix : à partir de 31.89 chez Etsy

28. Une peluche du virus de l’herpes, parce que c’est trop mignon comme maladie

Prix : à partir de 9.99 chez Fantastik

29. Un sac à main Grays Anatomy (et non pas Grey’s Anatomy)

Prix : à partir de 58.29 chez Etsy

30. Une tablier avec le schéma d’un estomac dessus

Prix : à partir de 26.74 chez Etsy

31. Une peluche cellule nerveuse

Prix : à partir de 38.73 chez Gentle Star

32. Du ruban adhésif crâne ET colonne vertébrale

Prix : à partir de 9.95 chez Roobix Ltd

33. Une lunch box transplantation d’organes

Prix : à partir de 30 chez US international service

34. Une paire de chaussure stéthoscope

Prix : à partir de 135.03 chez Etsy

35. Un stylo colonne vertébrale (enfin ça ressemble à une colonne vertébrale)

Prix : à partir de 36.64 chez RooF

36. Des glaçons pilule, les chill pills

Prix : à partir de 6.45 chez Amazon

37. Un jeu de société, Pandémie

Prix : à partir de 33.54 chez Zatu Games

38. Une manique rayons X

Prix : à partir de 40.86 chez Amazon

39. Un cœur humain en gélatine

Prix : à partir de 7.52 chez Ju Bao

On vous embrasse bien fort, même si vous êtes un peu des sadiques qui se prennent pour dieu et qui aiment voir le commun des mortels souffrir.

Top 10 des domaines dans lesquels la France défonce l’Allemagne (à part le foot bien sûr)

$
0
0

All-FR
montage photo : topito

Le modèle allemand par-ci, c'est les meilleurs de l'Euro par-là: si vous aussi vous en avez marre que l'on vous rebatte les oreilles avec les soi-disant qualités de nos amis germaniques, vous êtes au bon endroit. Parce que nous aussi, nous sommes balèzes dans plein de domaines. Et on va les foncer ce soir.

  1. En consommation de vinasse
    Les Allemands ont peut-être la bière, mais nous nous avons le vin (et le champagne). Deux breuvages dont nous sommes aussi les premiers consommateurs au monde avec 54 litres de vin par an par habitant et 185 millions de bouteilles de champagne par an, face à seulement 13 petits millions de bouteilles de champ' pour les Allemands.
  2. En droit de grève
    Eh ouais : compte tenu du fait qu'ils ont la sécurité de l'emploi, les fonctionnaires allemands n'ont pas le droit de grève. Bonjour la démocratie !
  3. En mode
    L'Allemagne a les Birkenstock, la France les Louboutin. A vous de choisir.
  4. En télé-réalité
    Pendant que les Allemands passent leur samedi soir devant des télé-réalités politiques chiantes comme la mort, nous on se délecte de la prose inénarrable des Ch'tis. Ça c'est de la fierté nationale.
  5. En train qui vont vite
    Les Chinois l'ont bien compris, notre TGV français détient quand même le record officiel de vitesse avec 574 km/h. C'est pas les ICE allemands qui feraient ça.
  6. En vacances...
    En cumulant congés payés + jours fériés, le salarié français a droit en moyenne à 36 jours de glandouille par an, soit une semaine de plus que les Allemands avec leurs pauvres 29 jours de vacances annuels. On verserait presque une larmiche.
  7. En fuseaux horaires
    Nous on en a douze (grâce aux DOM TOM) quand eux ils n'en ont qu'un. Et bim dans les dents.
  8. En littérature
    Ils font leurs malins avec leurs histoires de "romantisme allemand" et "d’expressionnisme" à la noix, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes : 14 prix Nobel de littérature pour la France, contre 8 pour l'Allemagne. On appelle ça une raclée.
  9. En tourisme
    On a beau être des sales cons avec les touristes, ils continuent de venir chez nous tout simplement parce qu'on a le plus beau pays du monde. En 2017, La France était donc assez logiquement la première destination touristique de la planète. La porte de Brandebourg c'est bien sympa, mais c'est pas l'arc de triomphe les cocos.
  10. En humour
    Topito c'est MADE IN FRANCE les amis.

Comme à son habitude, ce soir, la France va écraser l'Allemagne.


Top 10 des séries de la rentrée à ne pas rater, le marathon est lancé

$
0
0

A l’instar du réchauffement climatique, on peut dire qu’avec les séries y’a vraiment plus de saisons. Mais heureusement, il y a des nouvelles séries inédites qui vont peupler nos écrans et le programme est assez beaucoup pas mal alléchant.

1. Maniac

La nouvelle série de Cary Fukunaga (qui avait déjà réalisé True Detective) débarque le 21 septembre sur Netflix réunissant Emma Stone et Jonah Hill dans une comédie flippante et cheloue où le duo se retrouve au cœur d’une expérience pharmaceutique qui se barre totalement en couilles. On a envie de dire qu’on a envie de voir les premiers épisodes rapidos.

2. Kidding

Série très très attendue avec notre bien aimé Jim Carrey qui y campe un ancien présentateur d’émission pour enfants. Sorte de clown triste confronté à une crise familiale sans précédent. De toute façon une série réalisée par Michel Gondry avec Jim Carrey au devant de la scène, y’a pas d’hésitations à avoir. On fonce.

A mater sur MyCanal à partir du 10 septembre.

3. Jack Ryan

Décidément en ce moment on en bouffe du John Krasinski. Génial dans The Office (version US), il s’est révélé excellent réalisateur dans Sans un bruit (avec sa meuf Emily Blunt), il revient à l’attaque dans le premier rôle de cette série d’espionnage autour du personnage de la saga littéraire de Tom Clancy.

A mater dès maintenant sur Amazon Prime.

4. Désenchantée

On vous en avait parlé il y a peu puisque les épisodes de la première saison ont été mis en ligne sur Netflix à la fin du mois d’août. La nouvelle série de Matt Groenig ne plait peut-être pas à tout le monde. Nous, si.

A mater sur Netflix.

5. Manifest

Décidément après The Leftovers, Les Revenants, ou même 3 %, il semblerait qu’on aime bien faire disparaître des gens puis les faire réapparaître et apprécier le spectacle du bordel que ça fout. En l’occurrence dans cette nouvelle production de Robert Zemeckis (my hero), un avion contenant 191 passagers disparaît de la circulation pendant 5 ans et réapparaît par magie sans que les passagers ne s’en soient aperçu. Bon la bande-annonce a l’air mièvre à pleurer mais ça donne tout de même envie.

Diffusée en septembre aux Etats-Unis NBC et on espère très bientôt en France.

6. Castle Rock

Nouvelle collaboration de J.J. Abrams et Stephen King, on est plongé dans la ville de Castle Rock qui sera le théâtre de plusieurs histoires tout droit sorties de l’univers de Stephen King. Le romancier a le vent en poupe en ce moment et si les adaptations de ses romans en film ou en série ont souvent pu laisser à désirer, celle-ci pourrait bien nous faire flancher.

Diffusée depuis juillet aux Etats-Unis sur Hulu.

7. Too old to die young

Nouvelle création de Nicolas Winding Refn. Alors forcément on a un peu peur de voir un délire à la Neon Demon ou Only God Forgives sur toute la longueur d’une série mais l’esthétique sombre de la bande annonce a tout de même de quoi faire saliver.

A mater sur Amazon Prime en 2019 (ouais ok c’est pas vraiment la rentrée 2018 mais quelque part si vous matez bien toutes les autres séries de la rentrée vous arriverez bien vite en janvier prochain et serez fin prêt à déguster cette nouvelle marmelade de yakuza).

8. Les Emmerdeurs

Alors là on peut pas être plus dans le vif du sujet puisque la bande-annonce est disponible depuis seulement quelques heures, youpi. Petit retour en arrière dans la France de 1942. Quatre jeunes gens fuient les nazis et ingurgitent malgré eux un sérum qui leur donnera des super-pouvoirs un peu zarb. Du coup, autant en profiter pour en faire des résistants, même si c’est vrai que dans le fond, ils s’en tamponnent complètement. Des emmerdeurs quoi. Bref, tout ça a l’air plutôt chouette et on est ravi de retrouver copine Justine Le Pottier, énergumène badass rousse du Visiteur de futur.

A mater dès le 15 septembre sur Youtube Premium.

9. La vérité sur Harry Quebert

OK ça va c’est bon jugez pas. OK ce sera diffusé sur TF1. OK c’est certainement pas la plus grande oeuvre littéraire sur terre. OK le dernier livre de Joël Dicker La disparition de Stépahnie Mailer mérite d’être réduit en poudre, avalé et transformé en étron. Mais en attendant, ceux qui ont lu La vérité sur Harry Quebert (prix Goncourrt les lycéens quand même merde, parfois faut les écouter les lycéens) auront sans aucun doute très envie de découvrir l’adaptation signée Jean-Jacques Annaud.

10. Killing Eve

Nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge dont on est déjà ultra fan (si vous n’avez pas encore vu la série Fleabag, vous savez ce qu’il vous reste à faire). Cette fois-ci elle quitte le registre comique pour nous pondre un thriller mêlant un agent du MI5 et une tueuse drôlement sadique. Et ça a l’air beaucoup trop bien.

A partir du 10 septembre sur Canal +.

Rendez-vous dans quelques mois pour faire le point.

Top 10 des faits divers les plus débiles, les champions de la semaine (#196)

$
0
0

Hey salut les kids c’est François, comme d’habitude on se retrouve pour le rendez-vous des champions de la semaine. Et comme d’hab si vous souhaitez participer à ce top, faites un truc vraiment débile qui ne met pas en danger votre vie ou celle d’autrui et parlez en à votre journal local. Merci à ajustetitre, pour le coup de main.

1.

View this post on Instagram

Rentrée

A post shared by AJUSTETITRE (@ajustetitre) on

L’analyse de Topito : ah bah voilà enfin une réforme qui fonctionne bien.

2.

View this post on Instagram

Le bon rhum . . . Merci @anne.lin

A post shared by AJUSTETITRE (@ajustetitre) on

L’analyse de Topito : ok super comme objectif de vie, il y a mieux quand même, comme devenir plombier ou assistant de direction.

3.

View this post on Instagram

Viennoisepleure . . . . Merki @m4tiasa

A post shared by AJUSTETITRE (@ajustetitre) on

L’analyse de Topito : en même temps, on est en France, on respecte les croissants.

4.

View this post on Instagram

Fonce chérie . . . . Merci @adrien_ln ?

A post shared by AJUSTETITRE (@ajustetitre) on

L’analyse de Topito : pas ouf comme éducation, mais ça reste mieux que les Jeunesses Hitlériennes.

5.

View this post on Instagram

Bonne ambiance

A post shared by AJUSTETITRE (@ajustetitre) on

L’analyse de Topito : quelle vie de famille formidable, tellement hâte que l’enfant grandisse dans ces conditions.

6.

https://www.20minutes.fr/lille/2327575-20180829-lille-bar-lance-concours-miss-mister-moule-braderie

L’analyse de Topito : pour moi c’est un oui.

7.

View this post on Instagram

Duel

A post shared by AJUSTETITRE (@ajustetitre) on

L’analyse de Topito : pour moi c’est aussi un oui.

8.

L’analyse de Topito : à mon avis c’est le coup du slip rose qui a dérangé le conducteur. Un caleçon Mickey aurait été plus adapté.

9.

View this post on Instagram

Rien à ajouter ?? . . . . Merci @antoine.crovella

A post shared by AJUSTETITRE (@ajustetitre) on

L’analyse de Topito : ok les mecs ont fait exprès de tout mettre à 30 km/h. Si la ville se nommait « Rapide », la limite aurait été de 130 km/h.

10.

View this post on Instagram

Arrêts de jeu . . . . Merci @jean_peuxplus

A post shared by AJUSTETITRE (@ajustetitre) on

L’analyse de Topito : « salu salu Michel, just pr te dir, t virey mdr. allé ciao bye bye. »

Top 10 des trucs que t’as forcément vécu si t’étais dans le même collège que ton frère/ta soeur

$
0
0

Si tu fais partie d’une fratrie, et que tes frères et sœurs sont passés juste avant toi au collège, alors les prochains points devraient te faire écho. Quand je dis écho je ne parle pas de faire un bruit quand tu cries depuis le haut d’un canyon, mais plutôt d’un souvenir, d’un élément nostalgique. Enfin tu m’as compris quoi.

1. Ton prof t'a déjà dit : "Ah bah encore une Faubert" (ou un autre nom de famille hein ça dépend de comment tu te nommes)

Et du coup tu avais l’impression de devoir respecter un héritage, alors qu’en vrai tu t’en battais les couilles tu voulais juste avoir une feuille double et faire du bruit avec ton stylo 4 couleurs.

2. Tu foutais la honte à ta grande sœur en 6e parce que tu jouais aux cartes par terre

Alors que elle, elle était déjà en 4e ou 3e, et elle n’avait pas de temps à perdre avec un(e) loser comme toi. Elle devait parler des garçons et de sujets de personnes matures qui ont un sac Eastpak. Toi tu jouais aux cartes Magic par terre. Et tu avais raison car les cartes Magic c’est trop bien.

3. Si tu sortais avec quelqu'un, ton frère ou ta sœur venait direct inspecter cette personne

Et pour la personne avec qui tu sortais c’était une pression de ouf de te gérer toi + ta grande sœur/frère. Si ça finissait mal, ton ex allait prendre cher.

Source photo : Giphy

4. Ton prof t'a aussi dit : "8/20, tel frère telle sœur j'ai l'impression."

Olalala mais arrête, laisse moi vivre ma scolarité tranquille.

5. Tu as déjà raconté des dossiers sur ton grand frère devant ses potes

« Ouais ba toi de toute façon tu pleures devant le Roi Lion », « hier tu as fais pipi à côté et maman elle t’a grondé tu faisais moins le malin », « tu aimes le beurre doux ». Et pleurer devant le Roi Lion au collège, ce n’est pas encore stylé.

6. Par contre on t'a appris à bien tricher

D’ailleurs ton frère/sœur t’a tellement bien appris à tricher que tu aurais pu écrire ce top avec une facilité déconcertante.

https://giphy.com/search/sister

7. Ton prof t'a aussi dit : "Tu es le petit frère de Theo non ? Je me souviens parfaitement de lui, j'espère que ça va filer droit avec toi."

Ça va filer comme je veux, et crois moi si je veux ne pas faire l’exercice 7 page 32, eh bien je le ferai car je ne veux pas me faire engueuler et je suis plutôt studieux.

8. Tu n'avais pas le droit de vouloir les mêmes baskets que elle/lui

Alors que toi aussi tu voulais les Buffalo ou la Nike Air Max. Du coup tu te tapais tes vieilles Reebok pour faire semblant d’avoir du style.

9. Même à la maison, parfois c'était : "ah mais ta sœur/frère avait de meilleures notes avec cette prof"

Ba ouai mais ma soeur elle est devenue ingénieur après donc normal qu’elle fut douée en Maths. Mon truc à moi c’était le Français et la Littérature, donc logiquement aujourd’hui je suis au chômage mdr.

Source photo : Giphy

10. Tu avais un nouveau sac à dos quand ton frère/sœur avait un nouveau sac à dos

Et tu l’as dans le mille tu récupérais son Eastpak pété avec des coups de blanco de vieux clubs de foot genre Toulouse ou le PSG ou l’OM ou l’OL.

Top 10 des trucs qu’on voit dans les films et qui sont impossibles en vrai #2

$
0
0

Oui, vous vous en doutiez sans doute : le cinéma, ce ne sont pas des vraies scènes de la vie volées par une caméra présente au bon moment au bon endroit. C’est beaucoup de n’importe quoi, le cinéma, et c’est tant mieux d’ailleurs. Comme on l’a déjà indiqué préalablement, il ne faut pas croire tout ce qu’on vous raconte.

1. Essaie un peu de t'enfuir en te jetant contre une vitre pour voir

C’est quand même une porte de sortie pratique quand il n’y en a pas d’autre : il suffit de se jeter contre une vitre de toute ses forces pour pouvoir la traverser dans une explosion qui ne fait pas si mal que ça, après tout. Sauf que, lorsqu’une vitre explose, elle devient incroyablement dangereuse : les bords des éclats sont à même de déchirer l’aorte, les fringues, bref de te tuer. Il n’y a absolument aucune chance de pouvoir s’en tirer sans égratignure. Mais c’est vrai que, dans un film, une scène de 2h30 d’attente aux urgences de l’hôpital pourrait nuire au rythme de la narration.

2. Quand on est exposé à de la radioactivité, on ne devient pas phosphorescent

Tout héros exposé à de la radioactivité brille dans la nuit. Il passe sous des douches zarbis pour se décontaminer tandis que tout le monde, autour de lui, garde une distance de sécurité pour ne pas subir de contagion. Sauf que la plupart du temps, la radioactivité n’est pas contagieuse. Elle attaque l’ADN, mais une fois qu’on y a été exposé, on n’est pas soi-même porteur de contagion. Et il va de soi qu’une personne contaminée ne brillera pas dans la nuit : ce serait bien pratique pour rentrer en vélo, cela dit.

Source photo : Giphy

3. On entend du bruit dans l'espace

Piou piouu font les tirs lasers dans l’espace. BRAOUUUUM font les explosions. Sauf qu’en réalité, il ne peut pas y avoir de son sans air. Or, il n’y a pas d’air, dans l’espace, et donc pas de bruit non plus. Pas de détonations, pas de tirs de missiles, juste le silence terrifiant de l’univers infini.

4. Les bagnoles n'explosent pas, en vrai

Les 3/4 du temps, les bagnoles ne prennent pas feu. Elles sont faites pour ne pas prendre feu. Donc quand une bagnole rate le virage et fait le grand saut depuis le haut de la montagne, elle ne fait que se cabosser (violemment) et tuer tous ses occupants. Elle ne se transforme pas en bombe géante après la chute. Sauf cas exceptionnels (mais terriblement communs au cinéma).

5. Les lasers ne sont pas visibles

Quoi que puissent laisser entendre les tirs de blasters dans les Star Wars, les lasers ne sont guère visibles que lorsqu’ils traversent des mini particules, comme de la poussière, ou sur la surface de la paroi qui arrête leur progression (par définition, un laser n’a pas de fin en soi). Autant dire que les sabre-lasers, de par leur finitude, sont une aberration en soi, de même d’ailleurs que notre capacité à suivre la progression des tirs de fusils-laser comme s’il s’agissait de balles.

Source photo : Giphy

6. Si on cogne des épées l'une contre l'autre, elles cassent

Dans tous les films de cape et d’épée, les duels consistent pour les belligérants à chercher la faille adverse en frappant et paradant avec sa propre épée, ce qui donne lieu à un concert de cling cling. Sauf que répéter cette opération ne peut mener qu’à foutre l’épée en l’air. En réalité, au Moyen-âge comme aujourd’hui en escrime, c’est le corps qui esquive et les parades sont rares. En tous les cas, aucun vrai combat à l’épée n’a jamais ressemblé à ce que nous montre le cinéma.

7. Jamais un sniper n'utiliserait de laser

Tout simplement parce que la présence de ce laser révélerait sa position à ses ennemis. Si le sniper est un pro, tueur à gage ou soldat, il doit opérer planqué et ne peut se permettre d’être encerclé après avoir abattu la personne qu’il visait. Il ne laissera donc pas un laser le trahir. Il tirera à vue.

8. Les vrais pros ne tirent pas à vide

La scène est un classique du cinéma d’action : les mecs se canardent, se canardent et, alors que le méchant allait prendre l’avantage, il se retrouve soudain avec un chargeur vide qui fait clic clic. Merde. Il est fait comme un rat.

Les soldats et les tueurs sont formés à ne jamais être à court de munition. Ils rechargent leur arme constamment. Il est totalement absurde de penser qu’une scène comme celle-ci pourrait avoir lieu dans la vraie vie.

Source photo : Giphy

9. Non, les voitures ne sautent pas

Bon le pont est explosé en son centre, mais il est évident que le coup se tente : en prenant de l’élan, on pourra faire passer ce bus d’une rive à l’autre et basta. Et ça marche ! Le bus s’envole sous l’action de la vitesse acquise et réussit à rejoindre l’autre côté.

Hey les mecs, la gravité, ça vous dit quelque chose ? Les bagnoles, ça ne vole pas : quelle que soit la vitesse atteinte par un objet, s’il avance à l’horizontale, il tombera. C’est une loi de la physique élémentaire.

10. Il est impossible de rétablir un avion en train de se crasher

Combien de fois James Bond est-il parvenu à redresser un avion qui piquait vers le sol ? Déjà, pour commencer, il est très très très rare, voire impossible, de faire piquer un avion droit vers le sol (à moins qu’il n’ait plus d’ailes ni rien, mais dans ce cas inutile d’espérer s’en tirer). Surtout, un avion qui descendrait à pic vers le sol n’aurait aucune chance d’être redressé, même en tirant fort sur le manche. Désolé James.

Le cinéma, c’est mieux que la vie. C’est Truffaut qui le dit.

Source : Cracked, Brighside

Top 5 des différences entre ce que disent les parents et la vérité en illustrations, on nous ment…

$
0
0

Tes parents mentent. Tes parents mentent tout le temps. Plus tu es petit, plus ils mentent, pour te préserver ou par flemme de t’expliquer la réalité. Du coup, l’univers de l’enfance est fabriqué sur des paroles fausses et positives qui tranchent avec la réalité de la vie ; c’est comme ça qu’on fait une dépression à la fin de l’adolescence. Et ça, College Humor l’a bien remarqué.

1.

Ce qu’ils disent : « Bon. Ton père et moi nous aimIons beaucoup beaucoup et c’est pour ça qu’on a décidé d’avoir un bébé ! »

La réalité : « Ok on fait ça vite faut que j’aille aux chiottes. »

Crédits photo : College Humor

2.

Ce qu’ils disent : « Fluffy est très vieux. On l’a donc envoyé dans une ferme où il peut courir et s’ébattre comme il le veut avec des amis chiens »

Crédits photo : College Humor

3.

Ce qu’ils disent : « C’est pas grave. Je suis juste un peu déçu. »

La réalité : « Putain je le DETESTE. »

Crédits photo : College Humor

4.

Ce qu’ils disent : « Ta génération, c’est une génération de flemmards ! Nous, on a bossé dur et on n’avait rien ! »

La réalité : « Hey ! Tu viens de finir le lycée ? Ca te dirait de bosser à l’usine et de gagner assez d’argent pour faire vivre ta famille ? T’auras aussi la retraite et t’as pas besoin de diplôme. » « Vive les Baby Boomers ! »

Crédits photo : College Humor

5.

Ce qu’ils disent : « Tu es le plus beau, le plus intelligent, le plus spécial de tous les petits garçons du monde ! »

La réalité : « Oh merde ! Notre gosse est assez débile, non ? » « Oui et médiocre sur le plan physique. J’espère qu’il entrera dans l’armée pour qu’on ne dépense pas de l’argent inutile dans ses études. »

Crédits photo : College Humor

Et on ne parle pas du Père Noël.

Source : College Humor

Top 10 des trucs qu’on ne comprendra jamais chez nos amis Espagnols (et ça fait partie du charme)

$
0
0

Les Espagnols ont beau être nos voisins, il y a quand même quelques bricoles chez eux qui peuvent surprendre de prime abord et auxquelles on a toujours autant de mal à s’habituer. Et on imagine évidemment que c’est réciproque.

1. Les Espagnols parlent fort et tout le temps

Certes les Italiens parlent fort, mais honnêtement les Espagnols n’ont rien à leur envier. C’est comme s’ils avaient été mal réglés à l’usine et que l’ingé avait zappé de mettre un bouton pour régler le volume et un mute aussi, histoire de profiter de quelques instants de calme. Le pire, c’est que les Espagnols aiment par-dessus tout s’engueuler. Au début, c’est marrant, mais très vite on ne sait plus trop si c’est du lard ou du cochon. Et en Espagne, la charcuterie, c’est sacré !

Source photo : Giphy

2. Les Espagnols passent leur vie au bar

Parce qu’en Espagne, on ne s’assied pas en terrasse comme le premier des Parisiens venus. Non, un vrai pilier de bar espagnol reste debout, solide sur ses appuis et évidemment, un verre à la main (et des tapas dans l’autre). Le comptoir est le centre névralgique de la vie sociale espagnole. C’est de là que tout part, les rencontres, les amours, les amitiés et parfois même, les commandes des touristes attablés un peu plus loin.

Source photo : Giphy

3. Les Espagnols sont de gros couche-tard

C’est sûr que sortir de table vers 23H n’aide pas à se coucher avec les poules. Le plus étonnant, c’est que toute la famille adopte naturellement ce rythme de vie. Il n’est ainsi pas rare de voir des gamins s’amuser dans la rue, ou se balader avec leurs parents à des heures, où en France, un voisin aurait déjà appelé les flics.

Source photo : Giphy

4. Et n'ont rien contre une petite sieste

Vous entendrez peut-être dire que les Espagnols ne font plus trop la sieste. Officiellement peut-être, parce que dans la réalité, le pays tourne toujours au ralenti à l’heure (tardive) du déjeuner, soit jusqu’à 15/16 heures environ. Un vrai problème de société sur lequel le gouvernement espagnol s’était penché en 2016 en vue d’augmenter la productivité au travail. L’idée était de réduire la pause déjeuner actuellement de 2 ou 3 heures, et avancer la fin de la journée de travail aux alentours de 18H, contre 20 h habituellement. Aux dernières nouvelles, rien n’a vraiment changé, et les accros à la sieste peuvent continuer de dormir tranquille.

Source photo : Giphy

5. Les Espagnols sont obsédés par le football

Contrairement à la France, le football est une passion qui touche toute la famille. Une véritable religion avec ses cérémonies qui ont lieu chaque weekend dans les stades, ou à la télévision, et que les Espagnols ne manqueraient pour rien au monde. Ce n’est pas pour rien que les meilleurs joueurs de la planète foot ont posé leurs valises en Liga depuis des années.

Source photo : Giphy

6. Les Espagnols sont très tactiles

Et vas-y que je te prends dans les bras, que je te fais la bise en veux-tu, en voilà… Il faut le savoir, les Espagnols sont particulièrement chaleureux et ont le sens du contact exacerbé. En comparaison, un Marseillais passerait presque pour un timide.

Source photo : Giphy

7. Les Espagnols n’ont pas le même système digestif que nous

En général, les touristes raffolent de la gastronomie espagnole. A condition cependant d’aimer le gras et d’avoir un système digestif adapté. Mais là où les Espagnols ne sont clairement pas gaulés comme nous, c’est cette capacité à digérer en position horizontale. Terminer de diner à 23h passées, et à moins d’aller se coucher à pas d’heure, vous avez intérêt à avoir des sachets de Gaviscon sur vous pour faire face à quelques remontées gastriques carabinées.

Source photo : Giphy

8. Les Espagnols et l’art de flâner à deux à l’heure

Certains appellent ça « prendre le temps », mais pour un Français habitué à la cohue des villes, la flânerie des Espagnols sur les trottoirs ressemblerait presque à une provocation. Comme s’ils avaient décidé de marcher à deux à l’heure en s’arrêtant tous les 10 mètres, juste pour nous faire suer. C’est vrai quoi, tout le monde n’a pas le temps de rêvasser devant les vitrines… oui, même en vacances.

Source photo : Giphy

9. Les espagnols et la ponctualité

Suite logique du point précédent, comme les Espagnols aiment prendre leur temps, il ne faut pas trop espérer qu’ils ne vous fassent pas perdre le vôtre, par exemple en arrivant tout le temps à la bourre. Logique.

Source photo : Giphy

10. Les Espagnols et leur chocolat chaud

Le chocolat chaud espagnol ne ressemble absolument pas à la boisson à laquelle vous êtes habitué. Il s’agît d’une sorte de mixture hyper épaisse, qui se mange autant qu’elle se boit, et qui est généralement servie avec des churros. Et franchement ça déchire.

Source photo : Giphy

En fait, c’est pour toutes ces raisons qu’on vous aime tellement, les Espagnols !

Source : spainattraction.es

[TOPITRUC] Un sac à bandoulière Mickey


Top 23 des meilleurs tweets de @KwesMat épisode 2, le retour de l’humour

$
0
0

On avait déjà fait un top sur lui en 2016. Mais 2016 c’était il y a 2 ans et en 2 années il s’en passe des choses. Du coup on est reparti à la recherche de @Kwesmat, afin de repartager ses meilleurs tweets. Force et honneur, respect robustesse, to quoque mi fili.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

Top 10 des superstitions les plus étranges à travers le monde illustrées, les gens sont fous

$
0
0

Tu n’aimes pas trop passer sous une échelle ou être 13 à table ? Bravo, tu es un vrai superstitieux. La bonne nouvelle c’est que tu n’es pas seul dans la panade, preuve en est avec ces petites croyances improbables venues des quatre coins du monde.

1.

Crédits photo : Topito x Catsass

2.

Crédits photo : Topito x Catsass

3.

Crédits photo : Topito x Catsass

4.

Crédits photo : Topito x Catsass

5.

Crédits photo : Topito x Catsass

6.

Crédits photo : Topito x Catsass

7.

Crédits photo : Topito x Catsass

8.

Crédits photo : Topito x Catsass

9.

Crédits photo : Topito x Catsass

10.

Crédits photo : Topito x Catsass

Top 10 des maladies qui ne sont jamais assez prises au sérieux (et c’est franchement relou)

$
0
0

Le cancer, la grippe A, la sclérose en plaque, voilà des maladies qui présentent bien. C’est clair, c’est net, c’est précis, ça impose le respect et la crainte. A l’inverse, il existe de nombreuses maladies dont tout le monde se fiche royalement, des maladies pourtant graves qu’on ne prend pas vraiment au sérieux parce que le plus souvent, on n’y comprend rien.

1. Le diabète

Tant qu’on n’y est pas confronté, on ne peut pas savoir vraiment à quel point c’est une monstrueuse galère du quotidien qui te force à être extrêmement vigilant sur tout ce que tu ingères, quand tu l’ingères, combien de temps tu dors… Tout ça pour maîtriser ton taux de sucre dans le sang. Mais en vrai c’est très très chiant ce truc.

Source photo : Giphy

2. Les traumatismes liés à une agression (de toute forme qu’elle soit)

Viol, baston, humiliation en tout genre. On a tendance à minimiser les séquelles que peuvent laisser ces traumatismes en se disant « Boah, avec le temps ça passera, fais pas ta chochotte làààààààà ». Evidemment, ce n’est pas l’attitude idéale à adopter.

3. Les migraines ophtalmiques

Quand quelqu’un te dit “Ah ouais ? Moi aussi des fois j’ai tellement mal à la tête je prends un Doliprane quoi”. Mh, comment t’expliquer sans te choquer avec des mots violents ? Quand tu as une migraine ophtalmique, c’est comme si on te tirait une balle dans la tête mais que t’étais pas mort. Bref, ça fait très très très très très bobo et je plains tous ceux qui sont sujet à cette abominable torture.

Source photo : Giphy

4. L’endométriose

“Ouais bon t’as mal au bide, mais c’est parce que t’as tes règles hein ?”. Alors, non. Si tu as vraiment envie de mourir quand tu as tes règles, ça peut être un symptôme d’endométriose et ça n’est certainement pas à prendre à la légère donc file consulter.

5. La dépression

“Un petit coup de blues ? Eh bah va voir une comédie française au cinoche !” Ce conseil est malvenu pour deux raisons. De une, les comédies française au cinéma sont toutes nulles et donnent plus envie de mourir que de se taper une bonne marrade. De deux, la dépression est une vraie maladie (et non un caprice tout ça parce qu’aujourd’hui il pleut et ça fout trop l’sum).

Source photo : Giphy

6. Le syndrome Gilles de la Tourette

Forcément, ça fait un peu rire quelqu’un qui ponctue ses phrases de “merde”, “pute”, “enculé”. Mais ce syndrome est un véritable trouble neurologique souvent héréditaire qui se manifeste non seulement par des tics vocaux mais aussi moteurs. Et c’est pas rigolo pute, bite.

7. Le trouble obsessionnel compulsif

Ça te fait bien marrer (ou flipper) ton voisin qui ferme sa porte 10 fois avant de partir au travail ou qui vérifie 14 fois que sa voiture est bien fermée ou qui nettoie 22 fois le robinet de la salle de bain. Mais il faut piger que les personnes atteintes de ce trouble souffrent d’une obsession insupportable si elle n’est pas satisfaite. C’est d’autant plus difficile à vivre que ces personnes sont conscientes de leur trouble. Donc calme-toi avec tes toc tout mignons pas grave du tout genre te laver les mains avant de manger ou te ronger les ongles. NOPE.

Source photo : Giphy

8. Le Psoriasis

Précisons tout d’abord que cette maladie de peau, bien que peu réjouissante, n’est en rien contagieuse. Et n’allez pas la comparer à une bonne vieille varicelle, c’est une maladie inflammatoire de la peau dont il faut prendre les symptômes très au sérieux, ne serait-ce que pour soulager les douleurs qu’ils causent.

9. L'anorexie

“Bah quoi ? Tu trouves que t’es trop grosse alors que t’es un sac d’os ? Quelle gonzesse celle-la !” (exemple de phrase sponsorisée par la médiocrité intellectuelle). Alors non l’anorexie n’est pas une forme extrême de régime, mais une maladie qui te fait perdre tout appétit. C’est grave et ça n’est pas une coquetterie.

10. La dyslexie

Encore un bel exemple de maladie incomprise. On a tendance à dire “Ouais moi je suis carrément dyslexique quand on confond sa droite de sa gauche”. MOUAIS NON CA N’A RIEN A VOIR AVEC LA CHOUCROUTE. La dyslexie est un trouble de l’apprentissage qui se traduit par un mauvais traitement des sons. Ça n’est en aucun cas un signe de retard mental.

Source photo : Giphy

Top 10 des illustrations sur l’adolescence dans les années 90 vs dans les années 2000

$
0
0

Jeune des années 90’s, tu te souviens de ton look à cette époque : Jean taille haute, Kway fluo et bouteille de Sunny Delight dans le sac ? Sache que certaines choses ne se démodent jamais ! Et bravo aux jeunes des années 2000’s qui réinventent ce look avec style ! Avec Sunny Delight quel que soit ton style, la musique que tu kiffes ou les séries que tu regardes, profite de ta vie à fond, à la fresh !

1.

Crédits photo : Topito x Catsass

2.

Crédits photo : Topito x Catsass

3.

Crédits photo : Topito x Catsass

4.

Crédits photo : Topito x Catsass

5.

Crédits photo : Topito x Catsass

6.

Crédits photo : Topito x Catsass

7.

Crédits photo : Topito x Catsass

8.

Crédits photo : Topito x Catsass

9.

Crédits photo : Topito x Catsass

10.

Crédits photo : Topito x Catsass

Top 10 des trucs que tu découvres après ta première séance de sport

$
0
0

J’ai fait une heure de rameur il y a deux jours et mon corps est encore en émoi alors je voulais partager avec vous la souffrance physique et psychique que j’ai subie pendant et après cette séance de torture. Parce que quand on n’est pas un addict des activités sportives et qu’on expérimente le sport pour la première fois, il y a pas mal de trucs bizarres et étonnants que l’on découvre.

1. "Mais... j'ai des muscles !"

C’est donc ça les trucs bizarres qu’il y a sous la peau et qui ont l’air d’être à vif tellement ils me font chialer de souffrance ? Bah oui, c’est ça. Le sport traumatise tes muscles, ils changent de forme et ce changement se manifeste par des courbatures. Mais ne t’inquiète pas, un jour ils retrouveront leur forme initiale et tu arrêteras de souffrir.

Source photo : Giphy

2. "Ah ? Donc là ce sont mes articulations ?"

Oui parce que les articulations elles en prennent un coup aussi. Du moins il faut qu’elles s’adaptent quand elles ne sont pas habituées au bordel. C’est pour cette raison qu’il faut faire attention aux mouvements que tu fais histoire de ne pas te retrouver avec des genoux liquides.

3. "Ah tiens, en fait c'est chiant de monter un escalier !"

Et je dirai même « Ah tiens, en fait c’est chiant de marcher ! ». Voire « Ah tiens, en fait ça fait mal de respirer ! ». Chaque mouvement dans le monde sera pour toi l’occasion de découvrir une nouvelle forme de douleur. C’est beau non ce nouveau regard tout neuf, non ?

4. "Waouh, l'eau c'est vachement bon à boire."

Tu avais tendance à la mépriser un peu jusque là et à lui préférer d’autres liquides moins sains comme le Coca Cola Zéro ou le Chardonnay. Mais tout à coup tu réalises qu’en fait ce liquide insipide n’est pas si désagréable à ingurgiter.

Source photo : Giphy

5. "Ah donc j'ai un muscle sous le bras"

« Coucou toi ! Alors comme ça on est nouveau dans le quartier ? Ça te dirait qu’on fasse un peu plus connaissance ? T’es célib ? » Et puis après ça part en séduction puis en PACS avec le muscle quoi.

6. "En fait c'est vachement bien de rester allongé tout le reste de la journée"

Avant pour toi, la position allongée c’était pour dormir. Maintenant tu découvres que ton corps à l’horizontale te permet de mieux récupérer, de t’étirer, de te mettre à l’abri du désespoir.

7. "C'est difficile d'enlever un t-shirt plein de sueur"

Difficile et pas vraiment agréable. Comment est-ce possible que ton corps expulse autant d’eau ? Tu ne savais même pas que tu contenais autant de liquide.

8. "Je savais pas que je pouvais avoir mal là"

Tout mon corps est en émoi des biceps jusqu’au bout des ongles. Je me demande même si j’ai pas des courbatures aux poils.

9. "Ah mais en fait la douleur c'est pas du tout une source de plaisir"

Le rapport à la douleur est assez prégnant quand tu fais du sport pour la première fois. C’est un rapport amour/haine. Tu sais qu’il faut que tu souffres mais en même temps tu savais pas que ton corps était capable de souffrir autant.

10. "Donc si je comprends bien y'a une personne sur terre qui a un jour inventé ce sport est un enfoiré ?"

EH oui et il s’appelait Jean-Pierre Crossfit. Si tu trouves son adresse, merci de nous l’envoyer afin qu’on lui envoie le typhus par voie postale.

Source photo : Giphy

Allez, ne perds pas espoir, un jour ton corps l’acceptera.

Viewing all 30368 articles
Browse latest View live